Echanges, conférences ou événements organisés à l'initiative du cabinet de conseil McKinsey

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, l'administration aurait déjà dû répondre Si vous avez envoyé la demande initiale, et si les délais le permettent encore, vous pouvez saisir la CADA.

Madame, Monsieur,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des dates, éventuels compte-rendu et éventuels captation vidéo ou audio des échanges, conférences ou événements organisés à l'initiative du cabinet de conseil McKinsey avec la participation de membres du ministère de la Fonction publique ou de ses directions (la direction interministérielle de la transformation publique, la direction interministérielle du numérique, le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines, la direction générale de l'administration et de la fonction publique) entre 2017 et 2022.

Pour exemple, il est mentionné page 59 du rapport fait au nom de la commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques sur « Un phénomène tentaculaire : l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques » des projets d'"échanges réguliers (tous les deux mois)" et plusieurs conférences.

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

David Libeau