Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

PLANÇON Clément.

Madame, Monsieur auprès de Mairie - Saint-Nazaire 44184-01,

Vous n'avez pas répondu à la demande suivante : https://madada.fr/demande/liste_des_note...

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.
Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

PLANÇON Clément

Message reçu

Bonjour Monsieur,

je fais suite à votre demande concernant la communication de documents
relatifs aux notes de frais du maire.

Une réponse à votre première demande vous a été adressée par mail le 23
juin dernier. Vous la trouverez ci-dessous. 

Pourriez-vous m'accuser réponse de ce mail afin que je m'assure qu'il vous
est bien parvenu ?

Je vous remercie.

Cordialement

Gaëlle Ouvrard

Personne référente pour l'accès aux documents administratifs (PRADA)

Adjoint.e au Directeur.trice

Direction de la culture

T [numéro de téléphone caché]

Ville de Saint-Nazaire

 

 

-----------------------------------------------------

 

De : Gaelle Ouvrard <[adresse email]>
Envoyé : vendredi 23 juin 2023 17:16
À : [adresse email]
Objet : [2023/A/18222] Demande au titre du droit d’accès aux documents
adminis

 

Bonjour Monsieur Plançon,

Vous avez bien voulu nous adresser une demande de communication de
documents administratifs.

Conformément à la législation en vigueur concernant la communication des
documents administratifs, nous nous engageons à vous fournir les
informations demandées dans les meilleurs délais. Toutefois, veuillez
noter que le processus de collecte et d'examen de ces documents peut
prendre du temps en fonction de la complexité de votre demande et de la
charge de travail de notre service.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de votre demande et nous vous
contacterons dès que les documents seront prêts à être transmis.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant
que nous traitons votre demande. Nous faisons de notre mieux pour
faciliter votre accès aux informations administratives demandées.

Cordialement,

Gaëlle Ouvrard

Personne référente pour l'accès aux documents administratifs (PRADA)

Adjoint.e au Directeur.trice

Direction de la culture

T [numéro de téléphone caché]

Ville de Saint-Nazaire

 

Message reçu

Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, vous trouverez en téléchargement via ce
lien : [1]https://cloud.saintnazaire.fr/f/4fbe5cfd... le
récapitulatif des notes de frais du Maire ainsi que les reçus
correspondants, par année, de juin 2020 à aujourd'hui. Ce lien restera
accessible pendant 1 mois.

Je vous souhaite bonne réception de ces documents.

Cordialement

Gaëlle Ouvrard

Personne référente pour l'accès aux documents administratifs (PRADA)

Adjoint.e au Directeur.trice

Direction de la culture

T [numéro de téléphone caché]

Ville de Saint-Nazaire

 

References

Visible links
1. https://cloud.saintnazaire.fr/f/4fbe5cfd...