Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du président du conseil départemental (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de fonctions à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du président du conseil départemental (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de fonctions à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du président du conseil départemental (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de fonctions à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je vous prie de bien vouloir m’envoyer ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Xavier BERNE

Conseil départemental - Ardèche

2 pièces jointes

Bonjour Monsieur Berne,
Vous trouverez ci-joint un courrier à votre attention à propos de la
communication des notes de frais du Président du Conseil départemental de
l'Ardèche, ainsi qu'un premier envoi de ces notes.
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,

Pauline DANEU
Chargée d'études juridiques
DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ASSEMBLEES
7766 ou [numéro de téléphone caché]
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_____________________________________________
Hôtel du Département - BP 737 - 07007 Privas Cedex
04 75 66 77 07  du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h15 à 17h
[4][adresse email]

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