Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Youssef WADIH

Mairie - Gretz-Armainvilliers

1 pièce jointe

Monsieur,

Vous trouverez en PJ un courrier de monsieur le Maire de Gretz-Armainvilliers.

Cordialement

Isabelle Jouannin
Directrice des services

Mairie de Gretz-Armainvilliers
69 rue de Paris
77220 Gretz-Armainvilliers

-----Message d'origine-----
De : SECRETARIAT DU MAIRE - MAIRIE DE GRETZ-ARMAINVILLIERS <[Mairie - Gretz-Armainvilliers request email]>
Envoyé : vendredi 22 septembre 2023 09:23
À : [adresse email]
Objet : TR: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Notes de frais du maire

-----Message d'origine-----
De : WADIH Youssef <[FOI #44049 email]>
Envoyé : jeudi 1 juin 2023 12:49
À : droit d'accès à l'information demandes à Mairie - Gretz-Armainvilliers <[Mairie - Gretz-Armainvilliers request email]> Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Notes de frais du maire

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Youssef WADIH

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