Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

Mairie - Saint-Germain-sur-Ille

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que la commune ne dispose pas
d'un répertoire des informations publiques numérique. En effet, aucun
texte ne précise la liste des informations devant être contenues dans un
tel répertoire, cependant une démarche est en cours sur ce sujet.

Par ailleurs, tous les actes publiés faisant l'objet d'un contrôle
obligatoire de la Préfecture sont d'ores et déjà accessibles sur le site
internet de la commune grâce à une mise en ligne automatique.

Enfin, l'ensemble des actes sont consultables en mairie.

Cordialement,

Inès LE BOHEC
Directrice des services communaux
Ligne directe : [numéro de téléphone caché]
Mairie Saint-Germain-sur-Ille
[numéro de téléphone caché] / [1]www.stgi.fr

Horaires accueil de la mairie
Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h-12h
Mardi, Vendredi : 14h-18h

Le 04/05/2023 à 10:33, Mairie St-Germain-sur-Ille a écrit :

Mairie Saint-Germain-sur-Ille
[numéro de téléphone caché] / [2]www.stgi.fr

Horaires accueil de la mairie
Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h-12h
Mardi, Vendredi : 14h-18h

-------- Message transféré --------

Sujet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Répertoire d'informations publiques (RIP)
Date : Thu, 04 May 2023 10:17:26 +0200
De : Open Knowledge France [3]<[FOI #24001 email]>
Pour : droit d'accès à l'information demandes à Mairie -
Saint-Germain-sur-Ille [4]<[Mairie - Saint-Germain-sur-Ille request email]>

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et
l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations
qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la
disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans
lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce
répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents
administratifs en votre possession (documents de marchés publics,
statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances,
etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la
communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien
vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce
document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela
vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de
potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité
administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous
les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission
d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs
reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article
L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à
toute personne qui en fait la demande, en application de l'article
L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez
porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France

RNA n°W751219500

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