Répertoire d'informations publiques (RIP)
Madame, Monsieur,
L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Ce répertoire doit d'ailleurs être mis à jour tous les ans.
Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques.
Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.
Je me permets de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).
En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,
L'association Open Knowledge France
Le site de l’État en Savoie, (www.savoie.gouv.fr) permet d'obtenir des renseignements relatifs aux cartes grises, permis de conduire et, au service des étrangers.
Pour contacter directement les services, veuillez adresser votre mail :
Pour les questions relatives aux communes (Élections, Intercommunalité, animation du territoire) à :
[adresse email]
Pour les manifestations sportives à : [adresse email]
Pour les déclarations de feux d'artifice à : [adresse email]
Pour les explosifs, agréments artificiers et ASL à : [adresse email]
Pour les établissements recevant du public ERP à : [adresse email]
Pour la prévention des expulsions locatives : [adresse email]
Si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches, pour un dossier de carte grise ou de permis de conduire, vous pouvez contacter le Point d'Accueil Numérique (PAN) de la sous-préfecture au : [numéro de téléphone caché]
Sous-préfecture d'Albertville
86, rue Jean-Baptiste MATHIAS - CS 50112 - 73207 ALBERTVILLE CEDEX
Téléphone : [numéro de téléphone caché] / Télécopie : [numéro de téléphone caché]
www.savoie.gouv.fr