Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Open Knowledge France veuillez vous connecter et nous l'indiquer.

Répertoire d'informations publiques (RIP)

Nous attendons que Open Knowledge France lise la réponse récente et mette à jour les statuts.

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France

Service universitaire d'information et d'orientation (SUIO) - Université Tours

1 pièce jointe

Madame, Monsieur,
Je vous remercie de votre message.
L’université de Tours met à jour de façon régulière un Recueil des actes
administratifs accessible sur son site internet à l’adresse suivante
: [1]https://www.univ-tours.fr/l-universite/r....
Par ailleurs, l’université de Tours est en train d'élaborer un répertoire
d’informations publiques recensant les principaux documents administratifs
accessibles aux administrés. Il sera publié sur ce même site internet une
fois finalisé.
Très respectueusement,
Thomas THUILLIER I Chargé des affaires juridiques
Direction des affaires juridiques et du patrimoine I Service des
affaires juridiques, institutionnelles et de protection des droits
Tel. : (+33) [numéro de téléphone caché] I Mail : [2][adresse email]
Université de Tours I Direction des affaires juridiques et du patrimoine
I Bureau E 2-160 I 60, rue du Plat d’Étain 37020 TOURS Cedex 1

De: "Open Knowledge France" <[3][FOI #5139 email]>
À: "SCUIO" <[4][Service universitaire d&#39;information et d&#39;orientation (SUIO) - Université Tours request email]>
Envoyé: Jeudi 16 Mars 2023 10:59:38
Objet: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Répertoire d'informations publiques (RIP)
 
Madame, Monsieur, 

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et
l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations
qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la
disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans
lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce
répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents
administratifs en votre possession (documents de marchés publics,
statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances,
etc.). 

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du CRPA, je  sollicite donc auprès de vous la
communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP). 

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien
vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce
document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela
vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de
potentiels futurs demandeurs. 

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité
administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous
les cas mis à jour chaque année (L322-6). 

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission
d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs
reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article
L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à
toute personne qui en fait la demande, en application de l'article
L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple). 

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez
porter à cette demande, 

L'association Open Knowledge France 

------------------------------------------------------------------- 

Le code des relations entre le public et l’administration fixe les
conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués
aux citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout
document administratif communicable doit être mis en ligne de façon à
être accessible à chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version
mise à jour (article L312-1-1). 

Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande : 
[5][FOI #5139 email] 

Est-ce que [6][Service universitaire d&#39;information et d&#39;orientation (SUIO) - Université Tours request email] est la mauvaise adresse pour les
demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à Service
universitaire d'information et d'orientation (SUIO) - Université Tours ?
Si c'est le cas veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire : 
[7]https://madada.fr/change_request/new?bod...

Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront
publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de
confidentialité et de droits d'auteur : 
[8]https://doc.madada.fr/prada/ 

Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des
réponses sera retardée. 

Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à
l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien
vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de
votre organisation ? 

-------------------------------------------------------------------

References

Visible links
1. https://www.univ-tours.fr/l-universite/r...
2. mailto:[adresse email]
3. mailto:[FOI #5139 email]
4. mailto:[Service universitaire d&#39;information et d&#39;orientation (SUIO) - Université Tours request email]
5. mailto:[FOI #5139 email]
6. mailto:[Service universitaire d&#39;information et d&#39;orientation (SUIO) - Université Tours request email]
7. https://madada.fr/change_request/new?bod...
8. https://doc.madada.fr/prada/

Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Open Knowledge France veuillez vous connecter et nous l'indiquer.