Répertoire d'informations publiques (RIP)

Actuellement en attente de réponse de la part de l'autorité Mairie - Touquin, ils devraient répondre rapidement et normalement au plus tard le (détails).

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

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attention votre mail ne sera pas lu cette adresse n'est plus valide

voici les nouvelles adresses :

Pour le service urbanisme : [adresse email]

Pour les autres services de la mairie : [adresse email]

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Bonjour

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L’adresse mail de la mairie de Touquin a changé merci d’envoyer vos messages
à

[adresse email] <mailto:[adresse email]>

ou

si cela concerne l’urbanisme à [adresse email]
<mailto:[adresse email]>

Nous avons envoyé à nouveau la demande à Mairie - Touquin, en utilisant une nouvelle adresse de contact.