Répertoire d'informations publiques (RIP)
Madame, Monsieur,
L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).
Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).
Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.
Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).
Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).
En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,
L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500
Bonjour,
L'adresse [1][Mairie - Chaleins request email] ne sera plus active au 01/01/2023.
Je vous remercie de bien vouloir prendre note de la nouvelle adresse du
secrétariat de la mairie de CHALEINS [2][adresse email] et de mettre à
jour votre carnet d'adresse.
J'attire votre attention sur le fait que l'adresse Gmail ne sera plus
consultée au 1er janvier 2023.
Cordialement,
Anne-Laure BLETERY
Secrétaire de Mairie
Mairie de Chaleins (01480)
[3][adresse email]
Site : [4]https://www.chaleins.fr/
Tél : [numéro de téléphone caché]
--
Cordialement,
Anne-Laure BLETERY
Secrétaire de Mairie
[5]LOGO_CHALEINS - version jpg.jpg
Mairie de Chaleins (01480)
[6][Mairie - Chaleins request email]
Site : [7]https://www.chaleins.fr/
Tél : [numéro de téléphone caché]
References
Visible links
1. mailto:[Mairie - Chaleins request email]
2. mailto:[adresse email]
3. mailto:[adresse email]
4. https://www.chaleins.fr/
6. mailto:[Mairie - Chaleins request email]
7. https://www.chaleins.fr/
Bonjour,
La mairie de CHALEINS est fermée du lundi 26 décembre au vendredi 30
décembre 2022. Nous aurons le plaisir de répondre à vos demandes dès le
lundi 2 janvier 2023 à partir de 14h00.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Anne-Laure BLETERY
Secrétaire de Mairie
Nous avons envoyé à nouveau la demande à Mairie - Chaleins, en utilisant une nouvelle adresse de contact.