Saisines pour non respect de l'encadrement du loyer ou complément de loyer abusif

La demande a abouti.

Chère Commission Départementale de Conciliation,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- Toute liste ou document recensant les saisines de locataires de votre commission pour non respect de l'encadrement des loyers indiquant l'adresse du bien objet du litige, la surface de l'habitation, la date de saisine, la date de la médiation, la nature de la décision (accord, désaccord), et si accord, le résultat de l'accord.
- Toute liste ou document recensant les saisines de locataires de votre commission pour complément de loyer abusif indiquant l'adresse du bien objet du litige, la surface de l'habitation, la date de saisine, la date de la médiation, la nature de la décision (accord, désaccord), et si accord, le résultat de l'accord.

Si ces documents n'existent pas sous cette forme, je vous saurais aussi gré de m'informer de l'existence d'un document qui s'en rapprocherait. De plus, si certaines de ces informations sont sujettes à l'anonymat je vous saurais gré de m'informer des possibilités d'anonymisation. Merci beaucoup.

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Arno Pedram

Commission départementale de conciliation du Nord

2 pièces jointes

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    Tableau de suivi saisine CDC EL Communication CADA.ods

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Bonjour Monsieur PEDRAM,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un tableau de suivi
reprenant l'ensemble des données des saisines de la commission
départementale de conciliation du Nord relatives à un différend concernant
l'encadrement des loyers et/ou le complément de loyer.

Cordialement,
Le 02/03/2023 à 09:30, > dada+request-2191-6b05005d (par Internet) a
écrit :

Chère Commission Départementale de Conciliation,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:

- Toute liste ou document recensant les saisines de locataires de votre commission pour non respect de l'encadrement des loyers indiquant l'adresse du bien objet du litige, la surface de l'habitation, la date de saisine, la date de la médiation, la nature de la décision (accord, désaccord), et si accord, le résultat de l'accord.

- Toute liste ou document recensant les saisines de locataires de votre commission pour complément de loyer abusif indiquant l'adresse du bien objet du litige, la surface de l'habitation, la date de saisine, la date de la médiation, la nature de la décision (accord, désaccord), et si accord, le résultat de l'accord.

Si ces documents n'existent pas sous cette forme, je vous saurais aussi gré de m'informer de l'existence d'un document qui s'en rapprocherait. De plus, si certaines de ces informations sont sujettes à l'anonymat je vous saurais gré de m'informer des possibilités d'anonymisation. Merci beaucoup.

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Arno Pedram

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Le code des relations entre le public et l’administration fixe les conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout document administratif communicable doit être mis en ligne de façon à être accessible à chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à jour (article L312-1-1).

Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande :

[1][FOI #2191 email]

Est-ce que [2][Commission départementale de conciliation du Nord request email] est la mauvaise adresse pour les demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à Commission départementale de conciliation du Nord ? Si c'est le cas veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire :

[3]https://madada.fr/change_request/new?bod...

Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de confidentialité et de droits d'auteur :

[4]https://doc.madada.fr/prada/

Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des réponses sera retardée.

Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de votre organisation ?

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References

Visible links
1. mailto:[FOI #2191 email]
2. mailto:[Commission départementale de conciliation du Nord request email]
3. https://madada.fr/change_request/new?bod...
4. https://doc.madada.fr/prada/

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Les données obtenues font partie d'une enquête sur les compléments de loyer abusifs publiée dans Mediapart https://www.mediapart.fr/journal/france/...

Les données sont trouvables ici: https://www.data.gouv.fr/fr/users/arno-p...