Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Guillaume Leroy,
Président de l'association Transparence Citoyenne

Mairie - Saint-Jean-de-Braye

2 pièces jointes

Bonjour Madame, Monsieur,

Conformément à l'article R.311-13 du CRPA, l'administration dispose d'un délai d'un mois pour répondre aux demandes de communication de documents administratifs.

Dès lors, je vous adresse en pièce jointe l'état des frais de restauration et de représentation de Madame le Maire et de ses adjoints ainsi que des membres de son cabinet, au titre des années 2021, 2022 et 2023. Cet état a été établi par le chef de service comptable des finances publiques.

Vous en souhaitant bonne réception,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingués.

Emilie THOMAS
Directrice de la vie institutionnelle et citoyenne
Responsable des affaires juridiques
Ville de Saint-Jean de Braye
[numéro de téléphone caché]
[numéro de téléphone caché]

-----Message d'origine-----
De : Association Transparence Citoyenne <[FOI #46243 email]>
Envoyé : lundi 22 avril 2024 08:00
À : Emilie THOMAS <[Mairie - Saint-Jean-de-Braye request email]>
Objet : Il vous reste une semaine pour répondre à une demande d'accès à un document administratif - Demande de communication des notes de frais du Maire

| Ce message a été envoyé par un expéditeur externe. Assurez-vous qu’il soit sûr avant de cliquer sur les liens ou d’ouvrir une pièce jointe.

Madame, Monsieur,

Cela fait trois semaines que vous avez reçu une demande de communication de documents administratifs (ci-dessous). Au titre des articles R311-12 et suivant du Code des relations entre le public et l’administration, tout silence gardé par l’administration pendant un mois vaut décision de refus, dès lors contestable devant la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA).

Afin d’éviter une telle procédure, nous vous saurions gré de bien vouloir donner suite à la demande citée en objet dans les délais prévus par la loi.

Afin de faciliter la recherche du courriel de demande, celui-ci a été envoyé le 2024-03-28, avec l'intitulé "Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Demande de communication des notes de frais du Maire". L'adresse d'envoi était [FOI #46243 email].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

-- L'équipe de Ma Dada