Notes de frais
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Xavier BERNE
Monsieur,
En réponse à votre demande de communication, vous trouverez ci-joint un
état des notes de frais du maire de Villeneuve-d’Ascq pour la période de
juin 2020 à juin 2023.
Cordialement,
Marie-Andrée HOUILLON
Cheffe du service
Archives-Documentation
Personne responsable de l’accès aux
documents administratifs
[1]cid:image001.png@01D59939.73AA64B0 Hôtel de ville - place
Salvador-Allende - BP 80089
59652 Villeneuve-d'Ascq Cedex
Tél. : [numéro de téléphone caché] - Fax : 03 20
05 18 23
courriel :
[2][adresse email]
Consulter les Archives - [3][adresse email]
du mardi au vendredi de 13h30 à 17h00 - le samedi de 8h30 à 12h00
Inscription obligatoire (pièce d'identité avec photographie)
Consultation des documents sur place
-----Message d'origine-----
De : Van De Vijver <[FOI #44196 email]>
Envoyé : vendredi 2 juin 2023 01:24
À : Marie Andree Houillon <[Mairie - Villeneuve-d'Ascq request email]>
Objet : [EXTERNE] Demande au titre du droit d’accès aux documents
administratifs - Notes de frais
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des
documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus
afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus
afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus
afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu
l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi
que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation
d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents
administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande”
(Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
réutilisable.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.
Xavier BERNE
References
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2. mailto:[adresse email]
3. mailto:[adresse email]
4. mailto:[Mairie - Villeneuve-d'Ascq request email]