Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Xavier BERNE

Mairie - Villeneuve-d'Ascq

2 pièces jointes

Monsieur,

 

En réponse à votre demande de communication, vous trouverez ci-joint un
état des notes de frais du maire de Villeneuve-d’Ascq pour la période de
juin 2020 à juin 2023.

Cordialement,

 

Marie-Andrée HOUILLON

Cheffe du service
Archives-Documentation

Personne responsable de l’accès aux
documents administratifs

 

[1]cid:image001.png@01D59939.73AA64B0 Hôtel de ville - place
Salvador-Allende - BP 80089

59652 Villeneuve-d'Ascq Cedex

Tél. : [numéro de téléphone caché] - Fax : 03 20
05 18 23

courriel :
[2][adresse email]

 
Consulter les Archives - [3][adresse email]

du mardi au vendredi de 13h30 à 17h00 - le samedi de 8h30 à 12h00

Inscription obligatoire (pièce d'identité avec photographie)

Consultation des documents sur place

 

 

-----Message d'origine-----
De : Van De Vijver <[FOI #44196 email]>
Envoyé : vendredi 2 juin 2023 01:24
À : Marie Andree Houillon <[Mairie - Villeneuve-d&#39;Ascq request email]>
Objet : [EXTERNE] Demande au titre du droit d’accès aux documents
administratifs - Notes de frais

 

Madame, Monsieur,

 

 

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des
documents administratifs suivants :

 

 

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus
afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus
afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus
afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

 

 

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu
l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi
que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation
d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents
administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande”
(Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

 

 

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
réutilisable.

 

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

 

 

Xavier BERNE

 

 

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Le code des relations entre le public et l’administration fixe les
conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux
citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout
document administratif communicable doit être mis en ligne de façon à être
accessible à chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à
jour (article L312-1-1).

 

 

Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :

[FOI #44196 email]

 

 

Est-ce que [4][Mairie - Villeneuve-d&#39;Ascq request email] est la mauvaise adresse pour
les demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à Mairie -
Villeneuve-d'Ascq ? Si c'est le cas veuillez nous contacter en utilisant
ce formulaire :

https://madada.fr/change_request/new?bod...

 

 

Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront
publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de
confidentialité et de droits d'auteur :

https://doc.madada.fr/prada/

 

 

Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des
réponses sera retardée.

 

 

Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à
l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien
vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de
votre organisation ?

 

 

 

 

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References

Visible links
2. mailto:[adresse email]
3. mailto:[adresse email]
4. mailto:[Mairie - Villeneuve-d&#39;Ascq request email]

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