Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Xavier BERNE

Mairie - Amiens

1 pièce jointe

  • Attachment

    Votre demande communication de documents administratifs du 22.03.2023 M.Xavier BERNE.pdf

    538K Download View as HTML

Bonjour Monsieur BERNE,
Veuillez trouver ci-joint un courrier de réponse à votre demande du
22.03.2023, accompagné des pièces demandées.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement,
Audrey SOMMER

Secrétaire Assistante R.H.

CAF – Direction Juridique et Conformité

Tél. : [numéro de téléphone caché]