Répertoire d'informations publiques (RIP)

La demande est en attente de précision. Si vous êtes Open Knowledge France, merci de Connexion Pour envoyer un message de suivi.

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

Mairie - Avioth

Bonjour
Cette adresse mail n'est plus utilisée depuis novembre 2020, merci de nous
contacter sur
[1][adresse email]
Cordialement
S. Anselme
Secrétaire de mairie

--
Merci d'accuser réception de ce message
Laurent GEOFFROY
Maire
[numéro de téléphone caché] - permanence de mairie sur rendez-vous.
Sandrine ANSELME
Secrétaire
12, rue de l'Abbé Delhotel
F-55600 AVIOTH
Tél. [numéro de téléphone caché]
[2]www.avioth.fr
Ouverture du secrétariat au public : mardi de 8h30 à 10h00 et vendredi de
16h00 à 17h00
Horaires du secrétariat :
Lundi  : 14h00-17h00
Mardi:  8h30-12h00
Jeudi : 8h30-12h00
Vendredi : 14h00-17h00

Appel au mécénat populaire avec la Fondation du Patrimoine

en faveur de la restauration de la Basilique d'Avioth : 

[3]https://www.fondation-patrimoine.org/fr/...

References

Visible links
1. mailto:[adresse email]
2. http://www.avioth.fr/
3. https://www.fondation-patrimoine.org/fr/...