Somme des 10 plus hautes rémunérations des agents du ministère de la Justice (art. 37 - loi 06/08/2019)

Selon la loi, Ministère de la Justice aurait dû répondre avant le . Cette demande a donc reçu un refus implicite.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents du ministère de la justice qui, en application de l'article 37 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, devrait être publiée chaque année sur le site du ministère, en précisant également le nombre de femmes et d'hommes figurant parmi ces dix rémunérations les plus élevées, pour les années 2019 à 2024.

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Enfin, si ces informations ont été régulièrement publiées par votre administration, je vous demanderai de m'adresser l'URL me permettant d'accéder à celles-ci. Actuellement, elles ne sont pas disponibles sur le site data.gouv.fr.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Fabien DESIX