Demande des notes de frais des représentant de la Préfecture de Charente

La CADA a été saisie pour cette demande. À notre connaissance, aucun avis n'a été rendu à ce jour. La CADA a normalement un mois à compter de la date de la saisine pour émettre un avis.

Demande envoyée

Message reçu

Refus implicite

Saisine de la CADA

Message reçu

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
-les notes de frais de déplacements de Monsieur le Préfet Jérôme Harnois, du Secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement d’Angoulême Jean-Charles Jobart et du Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Charente Dahalani M’houmadi (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant début 2024 à nos jours ;
-les notes de frais de restauration de Monsieur le Préfet Jérôme Harnois, du Secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement d’Angoulême Jean-Charles Jobart et du Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Charente Dahalani M’houmadi (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant début 2024 à nos jours ;
-les notes de frais de représentation de Monsieur le Préfet Jérôme Harnois, du Secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement d’Angoulême Jean-Charles Jobart et du Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Charente Dahalani M’houmadi (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant début 2024 à nos jours.

Je vous rappelle à toute fins utiles que le Conseil d'État a déjà eu l'occasion de juger que "des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande" (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, ouvert, et réutilisable

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

George Pontus

Préfecture - Charente

Bonjour,
Absent cet après-midi, je prendrai connaissance de votre message le lundi 3 novembre 2025.

Pour toute urgence, merci de bien vouloir rediriger vos demandes à :
[adresse email]

En vous remerciant,

Pierre Maurel.

La CADA a été saisie via Ma Dada.
Commission d'accès aux documents administratifs

1 pièce jointe

Bonjour,

Votre courrier électronique est bien parvenu au secrétariat général de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA).

Il n’est pas utile de le doubler d’un envoi postal.

Cordialement.

Le secrétariat général de la CADA

Adresse postale : 20 avenue de Ségur - 75007 PARIS

Site internet : [1]https://www.cada.fr/

References

Visible links
1. https://www.cada.fr/