Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous avez envoyé cette demande, vous pouvez vous connecter et nous l'indiquer.

Demande envoyée

Message reçu

2 documents obtenus

Bonsoir,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de Monsieur Patrick Loisel le maire de Feucherolles (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 2023 à 2025.
- les notes de frais de restauration de Monsieur Patrick Loisel le maire de Feucherolles (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 2023 à 2025.
- les notes de frais de représentation de Monsieur Patrick Loisel le maire de Feucherolles (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 2023 à 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Emile Pagnon

Mairie - Feucherolles

2 pièces jointes

Bonjour Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un courrier de Monsieur LOISEL ainsi que le récapitulatif de ses frais, en réponse à votre demande d'accès aux frais du Maire sur la période 2023-2025.

Bien cordialement,

 
Mairie de Feucherolles
Responsable de la vie des instances et du secrétariat général

Chloé KREINS
E-mail : [adresse email]
Téléphone : [numéro de téléphone caché]
39 Grande Rue, 78810 Feucherolles
https://feucherolles.fr/

-----Message d'origine-----
De : Emile Pagnon <[FOI #51171 email]>
Envoyé : mardi 14 octobre 2025 22:45
À : Nathalie Moutenot <[Mairie - Feucherolles request email]>
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Notes de frais et justificatifs

Bonsoir,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de Monsieur Patrick Loisel le maire de Feucherolles (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 2023 à 2025.
- les notes de frais de restauration de Monsieur Patrick Loisel le maire de Feucherolles (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 2023 à 2025.
- les notes de frais de représentation de Monsieur Patrick Loisel le maire de Feucherolles (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 2023 à 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Emile Pagnon

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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://urldefense.proofpoint.com/v2/url...), dont l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande :
[FOI #51171 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer, seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), https://urldefense.proofpoint.com/v2/url..., ou la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation (https://urldefense.proofpoint.com/v2/url...), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette requête,

L’équipe de Ma Dada.
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Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous avez envoyé cette demande, vous pouvez vous connecter et nous l'indiquer.