Données de comptage des boucles automatiques du réseau cyclable du Grand Annecy

Actuellement en attente de réponse de la part de l'autorité Grand Annecy, ils devraient répondre rapidement et normalement au plus tard le (détails).

M. Le vice-président du Grand Annecy en charge des mobilités actives,

Une boucle de comptage automatique a récemment été installée sur la nouvelle piste de l’Hôtel de Ville. Il nous a également été remonté que des ajouts similaires avaient vraisemblablement été faits à d’autres endroits du réseau cyclable de l’agglomération.
En complément des points existants (Puya, Petit Port…) ceux-ci permettront d’avoir une idée précise de l’évolution de la pratique cycliste dans l’agglomération, et nous nous en réjouissons.

Dans l’esprit de la loi pour une République numérique de 2016, qui reconnaît l’ouverture des données publiques par principe, il nous semble important que les données issues des boucles de comptage automatiques de l’agglomération puissent être accessibles de manière libre et transparente aux citoyens.
La nécessaire évolution des mentalités et des pratiques de mobilité ne pourra qu’être facilitée si la dynamique actuelle en faveur du vélo est mise en évidence. Cela passe par un accès ouvert et simple aux données de trafic cycliste, que l’on sait croissant, en appui d’une politique cyclable ambitieuse.

Nous vous invitons à rejoindre Chambéry, Grenoble, Bordeaux, Avignon, Paris… et de nombreuses autres villes et agglomérations dans l’ouverture de ces jeux de données. Voici quelques exemples d’ouverture de données et de l’usage qui en a été fait:
Paris : bit.do/parisopendatavelo --- bit.do/parisopendatatableau
Bordeaux : bit.do/bdxopendatavelo --- bit.do/bdxopendatatableau
Chambéry : bit.do/chambeopendatavelo --- bit.do/chambeopendatacarte

Dans l'attente de l'examen de cette demande, veuillez agréer, Monsieur le Vice-Président, l'expression de nos sentiments distingués.