Données de suivi de l'épidémie Covid-19 dans les structures scolaires

Quelqu'un a fait cette demande de droit d'accès à l'information à Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Des dispositifs automatiques anti-spam sont en place pour cette requête plus ancienne. Merci de nous faire savoir si une réponse complémentaire est attendue ou si vous rencontrez des difficultés à répondre.

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, l'administration aurait déjà dû répondre Si vous avez envoyé la demande initiale, et si les délais le permettent encore, vous pouvez saisir la CADA.

Cher/Chère Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs qui ont permis de réaliser les point de situation comme celui posté sur education.gouv.fr (exemple : https://www.education.gouv.fr/covid-19-p...) :
* Les chiffres du suivi journalier (ou à défaut hebdomadaire) du nombre de fermetures de structures scolaires depuis Septembre 2020 (début des points de situation) par académie.
* Les chiffres du suivi journalier (ou à défaut hebdomadaire) du nombre de fermetures de classes depuis Septembre 2020 (début des points de situation) par académie.
* Les chiffres du suivi journalier (ou à défaut hebdomadaire) du nombre de contaminations parmi les élèves depuis Septembre 2020 (début des points de situation) par académie.
* Les chiffres du suivi journalier (ou à défaut hebdomadaire) du nombre de contaminations parmi le personnel depuis Septembre 2020 (début des points de situation) par académie.
* Les chiffres du suivi journalier (ou à défaut hebdomadaire) des tests salivaires pour les élèves et les personnels par académie depuis Mars 2021 (début de l'intégration de ces données aux points de situation évoqués plus haut).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Julia Dumont