Données de verbalisations effectuées par la Police Municipale et ASVP

La CADA a été saisie pour cette demande. À notre connaissance, aucun avis n'a été rendu à ce jour. La CADA a normalement un mois à compter de la date de la saisine pour émettre un avis.

Madame, Monsieur,

La Ligue Contre la Violence Routière est une association d’intérêt général animée par des bénévoles qui œuvrent avec un seul objectif, « zéro accident », pour sauver des vies sur la route.

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- Toutes les données de verbalisations effectuées par la Police Municipale de votre commune

- Toutes les données de verbalisations effectuées par le service des ASVP si ce service existe dans votre commune

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

LCVR63

Madame, Monsieur,

Notre association a contacté vos services le 07 Avril 2024 pour vous demander de nous faire parvenir les données de verbalisations des infractions routières effectuées par la Police Municipale de votre commune et le service des ASVP (si ce dernier existe dans votre commune)
Nous tenons à préciser que notre demande concerne les années 2021, 2022 et 2023 et que cette demande porte sur les données de verbalisations des infractions routières.

A ce jour, vous n'avez pas donné de suite à notre demande.
Le délai d'un mois dont vous disposiez pour nous fournir une réponse est dépassé depuis le 10/05/2024.

Nous vous demandons donc de bien vouloir reconsidérer notre demande et de nous répondre sous 15 jours.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

LCVR63

Mairie - Orléans

2 pièces jointes

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre sollicitation relative aux données issues des
verbalisations de la Police Municipale d’Orléans et des ASVP, veuillez
trouver ci-joint la réponse de Florent MONTILLOT, 1^er Maire-Adjoint.

Vous en souhaitant bonne réception, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Coline TAFFOUREAU,

Coordinatrice des politiques de sécurité

Direction de la Sécurité

Orléans Métropole

[numéro de téléphone caché]

[adresse email]

logo_metropole_quadri

Bonjour Monsieur.

Nous vous remercions pour votre réponse du 03 Juin 2024.

Malheureusement, les données que vous nous avez faites parvenir, sont présentées de façon globale sans aucun détail, aucune distinction ou classification et ne nous permettent pas de répondre à notre demande initiale.

Pouvez-vous nous communiquer le détail des verbalisations en faisant apparaitre les différents types d'infractions classées par classe, nature ou bien par famille ou type ou bien code INF.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

LCVR63

Mairie - Orléans

Bonjour,

Actuellement en congés, je prendrai connaissance de vos messages à mon
retour le lundi 29 juillet prochain.

Vous pouvez joindre si besoin :

- Aurélie MEURANT pour le pôle courrier et appariteurs

- Christelle BONNIVARD pour la dématérialisation

- Sophie DE LOYNES pour les sujets CADA

Cordialement.

Stéphanie BIGOT