Etat indemnités conseillers municipaux
Madame, Monsieur,
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication du document administratif suivant :
- l'état présentant l'ensemble des indemnités de toute nature, libellées en euros, dont bénéficient les élus siégeant au conseil municipal, au titre de tout mandat et de toutes fonctions exercés en leur sein et au sein de tout syndicat au sens des livres VII et VIII de la cinquième partie ou de toute société mentionnée au livre V de la première partie ou filiale d'une de ces sociétés. Cet état est communiqué chaque année aux conseillers municipaux avant l'examen du budget de la commune, en application de l'article L. 2123-24-1-1. du Code général des collectivités territoriales, lui-même modifié par l'article 93 de la loi n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique.
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Kévin Gernier au nom de l'association Transparency International France
Je serai absent(e) à partir du 19/04/2021 de retour le 26/04/2021.
Bonjour,
En mon absence, je vous invite à contacter:
Monsieur Michaël BERTRAND, Juriste
tel: [numéro de téléphone caché]
[adresse email]
Remarque : ceci est une réponse automatique à votre message "Demande au
titre du droit d’accès aux documents administratifs - Etat indemnités
conseillers municipaux" envoyé le 19/04/2021 19:10:10.
C'est la seule notification que vous recevrez pendant l'absence de cette
personne.
Je serai absent(e) à partir du 17/04/2021 de retour le 26/04/2021.
Je vous répondrai à mon retour.
Pour toute urgence merci de joindre :
Michaël BERTRAND pour les Affaires Juridiques,
Vincent VALLES pour la Commande Publique.
Merci.
Xavier DUSSAULX
Remarque : ceci est une réponse automatique à votre message "Demande au
titre du droit d’accès aux documents administratifs - Etat indemnités
conseillers municipaux" envoyé le 19/04/2021 19:10:10.
C'est la seule notification que vous recevrez pendant l'absence de cette
personne.
Je serai absent(e) à partir du 19/04/2021 de retour le 26/04/2021.
Bonjour,
En mon absence, je vous invite à contacter:
Monsieur Michaël Bertrand, Juriste,
tel: [numéro de téléphone caché]
[adresse email]
Cordialement,
Remarque : ceci est une réponse automatique à votre message "Demande au
titre du droit d’accès aux documents administratifs - Etat indemnités
conseillers municipaux" envoyé le 19/04/2021 19:10:10.
C'est la seule notification que vous recevrez pendant l'absence de cette
personne.
Monsieur,
Suite à votre courrier électronique du 19 avril 2021 ci-dessous, je vous
prie de bien vouloir trouver ci-joint le courrier que nous vous adressons
en réponse à cette demande.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Monsieur,
l'expression de mes salutations distinguées.
[1]Ville de Nancy Laure DEMEY
Responsable du Service Affaires Juridiques
Direction des Affaires Juridiques et de la Commande
Publique
Email : [2][adresse email]
Tél : [numéro de téléphone caché]
Hôtel de Ville - 1 place Stanislas - Case officielle n°1 - 54035 Nancy
Cedex - [3]www.nancy.fr
Adoptez l'Eco Attitude : n'imprimez ce message et ses pièces annexes que
si vous en avez vraiment l'utilité
De : Kévin Gernier <[FOI #991 email]>
A : droit d'accès à l'information demandes à Mairie - Nancy
<[Mairie - Nancy request email]>
Date : 19/04/2021 19:10
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents
administratifs - Etat indemnités conseillers municipaux
══════════════════════════════════════════════════════════════════════════
Madame, Monsieur,
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux
documents administratifs, je souhaite recevoir communication du document
administratif suivant :
- l'état présentant l'ensemble des indemnités de toute nature, libellées
en euros, dont bénéficient les élus siégeant au conseil municipal, au
titre de tout mandat et de toutes fonctions exercés en leur sein et au
sein de tout syndicat au sens des livres VII et VIII de la cinquième
partie ou de toute société mentionnée au livre V de la première partie ou
filiale d'une de ces sociétés. Cet état est communiqué chaque année aux
conseillers municipaux avant l'examen du budget de la commune, en
application de l'article L. 2123-24-1-1. du Code général des collectivités
territoriales, lui-même modifié par l'article 93 de la loi n° 2019-1461 du
27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la
proximité de l'action publique.
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de
téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Comme le livre III du code des relations entre le public et
l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la
personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de
bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents
demandés si tel est le cas.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.
Kévin Gernier au nom de l'association Transparency International France
-------------------------------------------------------------------
Le code des relations entre le public et l’administration fixe les
conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux
citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout
document administratif communicable doit être mis en ligne de façon à être
accessible à chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à
jour (article L312-1-1).
Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :
[FOI #991 email]
Est-ce que [Mairie - Nancy request email] est la mauvaise adresse pour les demandes
du type Droit d'accès à l'information envoyées à Mairie - Nancy ? Si c'est
le cas veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire :
[4]https://madada.fr/change_request/new?bod...
Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront
publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de
confidentialité et de droits d'auteur :
[5]https://madada.fr/aide/prada
Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des
réponses sera retardée.
Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à
l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien
vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de
votre organisation ?
-------------------------------------------------------------------
References
Visible links
2. mailto:[adresse email]
3. http://www.nancy.fr/
4. https://madada.fr/change_request/new?bod...
5. https://madada.fr/aide/prada