Nuisances sonores

La CADA a été saisie pour cette demande. À notre connaissance, aucun avis n'a été rendu à ce jour. La CADA a normalement un mois à compter de la date de la saisine pour émettre un avis.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- Tous les dossiers, rapports, études remis au ministre la justice sur le sujet des nuisances sonores depuis son entrée en fonction, et notamment les documents qui ont permis ont ministre de mettre en avant ce chiffre: « 1.300 procès qui sont totalement inutiles »

- Les dossiers, rapports et études transmis par les représentants d'intérêts sur la question des nuisances sonores, notamment la FNSEA, le UMIH et le GNI depuis son entrée en fonction

- La liste des rendez-vous du ministre avec les représentants d'intérêts sur la question des nuisances sonores (introuvables sur le site du ministère), la liste de ces représentants d'intérêts et les comptes-rendus de ces réunions

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Nicolas Guyonnet