Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Christopher POMIER veuillez vous connecter et nous l'indiquer.

Demande envoyée

Refus implicite

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1 document obtenu

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de Monsieur Le Maire, Philippe BUISSON, ainsi que les reçus afférents, sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de restauration de Monsieur Le Maire, Philippe BUISSON (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de représentation de Monsieur Le Maire, Philippe BUISSON (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Christopher POMIER

Mairie - Libourne

1 pièce jointe

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande ci-dessous, je vous prie de bien vouloir trouver en PJ et via le lien ci-dessous les documents demandés :

https://we.tl/t-2XNaOh7iM8

Bien cordialement,

Antoine MOREAU
Directeur
Service affaires juridiques /Service Achat - Commande Publique
[adresse email]
[numéro de téléphone caché]
La Cali - Communauté d'agglomération du Libournais
42 rue Jules Ferry – 33503 Libourne cedex | tél : [numéro de téléphone caché]

-----Message d'origine-----
De : Christopher POMIER <[FOI #50176 email]>
Envoyé : vendredi 1 août 2025 19:03
À : Contact juridique <[Mairie - Libourne request email]>
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Notes de frais et justificatifs

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de Monsieur Le Maire, Philippe BUISSON, ainsi que les reçus afférents, sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de restauration de Monsieur Le Maire, Philippe BUISSON (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de représentation de Monsieur Le Maire, Philippe BUISSON (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Christopher POMIER

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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://madada.fr), dont l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande :
[FOI #50176 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer, seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), www.cada.fr, ou la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation (https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette requête,

L’équipe de Ma Dada.
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Ce mel est à l’attention exclusive des destinataires désignés. Il peut contenir des informations confidentielles. Si vous le recevez par erreur, merci d’en informer sans délai l’expéditeur. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement. Il est rappelé que tout message électronique est susceptible d'altération au cours de son acheminement sur internet. En vertu du Code Général des Collectivités Territoriales, seul le Président, ou l'un de ses délégataires, a compétence pour engager la Cali.

Laurent Savaëte a posté un commentaire ()

Les documents transmis ci-dessus sont disponibles ici: https://madada.frama.space/s/ENezeZTNAcy...

Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Christopher POMIER veuillez vous connecter et nous l'indiquer.