Madame, Monsieur,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaiterai recevoir communication de ces documents administratifs :

- liste des conventions de subvention votées pour les années 2019 et 2020

Dans le but de renforcer la transparence financière des aides octroyées par les personnes publiques, les collectivités locales, de plus de 3500 habitants et plus de 50 agents, qui attribuent des subventions dont le montant annuel est supérieur à 23 000€ ont l’obligation, à compter du 1er août 2017, de rendre accessibles, sous forme électronique, dans un standard ouvert aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, les données essentielles de leurs conventions de subvention. La nature et les modalités de diffusion de ces données essentielles ont été fixées par voie réglementaire.

Documents de cadrage juridique :

- ​Décret n° 2017-779 du 5 mai 2017 relatif à l’accès sous forme électronique aux données essentielles des conventions de subvention​
​- Arrêté du 17 novembre 2017 relatif aux conditions de mises à disposition des données essentielles des conventions de subvention​

Document de cadrage technique :

- Format réglementaire pour la publication des données essentielles des conventions de subventions sur le dépôt Github de la [mission Etalab](https://schema.data.gouv.fr/scdl/subvent...).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable (pas de PDF). Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe de votre réponse.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Laurent Savaete

Bonjour,
J'écris pour effectuer un recours à propos de ma demande 'Données essentielles des conventions de subvention' d'accès aux informations détenues par Conseil départemental - Oise.

Dans le but de renforcer la transparence financière des aides octroyées par les personnes publiques, les collectivités locales, de plus de 3500 habitants et plus de 50 agents, qui attribuent des subventions dont le montant annuel est supérieur à 23 000€ ont l’obligation, à compter du 1er août 2017, de rendre accessibles, sous forme électronique, dans un standard ouvert aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, les données essentielles de leurs conventions de subvention. La nature et les modalités de diffusion de ces données essentielles ont été fixées par voie réglementaire.

Documents de cadrage juridique :

- ​Décret n° 2017-779 du 5 mai 2017 relatif à l’accès sous forme électronique aux données essentielles des conventions de subvention​
​- Arrêté du 17 novembre 2017 relatif aux conditions de mises à disposition des données essentielles des conventions de subvention​

Document de cadrage technique :

- Format réglementaire pour la publication des données essentielles des conventions de subventions sur le dépôt Github de la [mission Etalab](https://schema.data.gouv.fr/scdl/subvent...).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable (pas de PDF). Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe de votre réponse.

Un historique complet de mes demandes d'accès à l'information ainsi que des correspondances est disponible sur Internet à l'adresse suivante : https://madada.fr/demande/donnees_essent...

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Laurent Savaete

Frédéric PONT,

Bonjour Monsieur Savaete. 
Vous trouverez ci-après le lien vous donnant accès aux données
essentielles du département de Loir-et-Cher dans le domaine des
conventions de subvention aux associations. Ces données figurent depuis
longtemps sur le site Internet de notre collectivité : 
[1]https://www.departement41.fr/fileadmin/u...
Bien cordialement,
Frédéric PONT
Directeur de l'assemblée et des affaires juridiques
Département de Loir-et-Cher
tél : 02.54.58.43.54.
[2][IMG]

Afficher les sections citées

Bonjour Monsieur PONT,

Merci pour votre réponse et le lien fourni.

Il s'agit en l’occurrence ici d'un document au format PDF. J'aurais souhaité pouvoir disposer d'un export au format csv (un jeu de données) comme spécifié par le législateur (format ouvert et réutilisable)

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Laurent Savaete

Frédéric PONT,

1 pièce jointe

Bonjour Monsieur, 
Le fichier en question au format excel.
Bien cordialement,
Frédéric PONT
Directeur de l'assemblée et des affaires juridiques
Département de Loir-et-Cher
tél : 02.54.58.43.54.
[1][IMG]
Le jeu. 29 avr. 2021 à 15:41, Laurent Savaete
<[2][FOI #298 email]> a écrit :

Bonjour Monsieur PONT,

Merci pour votre réponse et le lien fourni.

Il s'agit en l’occurrence ici d'un document au format PDF. J'aurais
souhaité pouvoir disposer d'un export au format csv (un jeu de données)
comme spécifié par le législateur (format ouvert et réutilisable)

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes salutations
distinguées.

Laurent Savaete

Afficher les sections citées

Laurent Savaete

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle transmission.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Laurent Savaete