Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- le rapport de décembre 2023 réalisé par l’inspection générale de la justice (IGJ) et l’inspection générale des affaires étrangères (IGAE) sur la dématérialisation de l'état-civil au ministère des Affaires étrangères, mentionné dans ce rapport sénatorial : https://www.senat.fr/rap/l23-577/l23-577...

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Emile Marzolf

Ministère de la Justice

1 pièce jointe

Bonjour,

 

Je vous prie de trouver, ci-joint, la réponse du garde des sceaux,
ministre de la justice.

 

Cordialement.

 

 

Catherine LAURENT

Ministère de la justice

Secrétariat général

Service de l'expertise et de la modernisation

Sous-direction des affaires juridiques

Bureau de la programmation, de la coordination et du contentieux de
l’activité normative

Tél: [numéro de téléphone caché].