Rapport sur l'expérimentation de la dématérialisation de l'état-civil

Selon la loi, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères aurait dû répondre avant le . Cette demande a donc reçu un refus implicite.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- le rapport de décembre 2023 réalisé par l’inspection générale de la justice (IGJ) et l’inspection générale des affaires étrangères (IGAE) sur la dématérialisation de l'état-civil au ministère des Affaires étrangères, mentionné dans ce rapport sénatorial : https://www.senat.fr/rap/l23-577/l23-577...

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Emile Marzolf