Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube,
J'ai lu avec intérêt l'enquête annuelle sur l'orientation des bénéficiaires du RSA mais je n'ai pas trouvé sur le site de la DREES les informations sur la question des personnes qui sortent du dispositif RSA, que ce soit pour une sortie positive (emploi, etc), entrant dans un autre dispositif (AAH, Retraite, etc) ou pour motif de sanction (et les différents raisons).
Or, on m'a fait savoir que ces informations se trouvaient au niveau de vos services.
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaiterai recevoir communication de ces documents administratifs :
- Statistiques annuelles des sorties du dispositif RSA avec les motifs, orientations, etc désagrégées (homme, femmes, ages, durée dans le dispositif) 2017, 2018 ou 2019 si disponible.
- tout document produit par vos services présentant un bilan des sanctions (motifs) prononcées à l’encontre de personnes allocataires du RSA en 2017, 2018 ou 2019.
- le règlement intérieur en vigueur de l'équipe pluridisciplinaire pour le RSA qui gère la question des sanctions.
- les mails reçus par le président du Conseil Départemental ou l’un des vice-présidents concernant un récapitulatif des sanctions à l’encontre des personnes allocataires (hors données personnelles incriminant nommément des personnes).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Martine Patron

Boite Correspondant.Cada,

Madame,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre demande exposée ci-dessous, à la date du 2 juillet 2020.
En conséquence, votre demande sera réputée acceptée ou rejetée dans un délai d'un mois à compter de la date de réception ci-dessus visée.

Votre demande est suivi par Mme Marie-Christine Bée (Poste 03 25 42 51-37) ou, en son absence, par Mme Isabelle Harmand (03 25 42 50-15)

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Marie-Christine BEE
03 25 42 51 37

-----Message d'origine-----
De : PATRON [mailto:[FOI #161 email]]
Envoyé : lundi 22 juin 2020 15:38
À : Boite Correspondant.Cada
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Sorties du dispositif RSA et sanctions allocataires RSA

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube,
J'ai lu avec intérêt l'enquête annuelle sur l'orientation des bénéficiaires du RSA mais je n'ai pas trouvé sur le site de la DREES les informations sur la question des personnes qui sortent du dispositif RSA, que ce soit pour une sortie positive (emploi, etc), entrant dans un autre dispositif (AAH, Retraite, etc) ou pour motif de sanction (et les différents raisons).
Or, on m'a fait savoir que ces informations se trouvaient au niveau de vos services.
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaiterai recevoir communication de ces documents administratifs :
- Statistiques annuelles des sorties du dispositif RSA avec les motifs, orientations, etc désagrégées (homme, femmes, ages, durée dans le dispositif) 2017, 2018 ou 2019 si disponible.
- tout document produit par vos services présentant un bilan des sanctions (motifs) prononcées à l’encontre de personnes allocataires du RSA en 2017, 2018 ou 2019.
- le règlement intérieur en vigueur de l'équipe pluridisciplinaire pour le RSA qui gère la question des sanctions.
- les mails reçus par le président du Conseil Départemental ou l’un des vice-présidents concernant un récapitulatif des sanctions à l’encontre des personnes allocataires (hors données personnelles incriminant nommément des personnes).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Martine Patron

Afficher les sections citées

Boite Correspondant.Cada,

4 pièces jointes

Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour cet envoi tardif mais le bilan 2019
n'était pas finalisé. En outre, notre système d'envoi de mail sécurisé ne
prend pas en charge le caractère +.

Suite à votre demande relative à la communication de documents
administratifs, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint
- Les bilans 2017-2018 et 2019 des sorties du dispositif du RSA,
- Le règlement intérieur en vigueur pour l'équipe pluridisciplinaire pour
le RSA,

Le service compétent ne produit aucun document présentant un bilan des
sanctions (motifs) prononcées à l'encontre de personnes allocataires du
RSA en 2017, 2018 ou 2019 et il n'existe aucun mail reçu par le président
du Conseil Départemental ou l'un des vice-présidents concernant un
récapitulatif des sanctions à l'encontre des personnes allocataires (hors
données personnelles incriminant nommément des personnes).

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement
complémentaire.

Marie-Christine Bée

03 25 42 51 37
PRADA

 

 

Chère Madame,
J'ai bien reçu les informations et je vous en remercie.
Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de mes salutations distinguées.
M. PATRON