Sorties du dispositif RSA et sanctions allocataires RSA
Monsieur le Président du Conseil départemental des Deux-Sèvres,
J'ai lu avec intérêt l'enquête annuelle sur l'orientation des bénéficiaires du RSA mais je n'ai pas trouvé sur le site de la DREES les informations sur la question des personnes qui sortent du dispositif RSA, que ce soit pour une sortie positive (emploi, etc), entrant dans un autre dispositif (AAH, Retraite, etc) ou pour motif de sanction (et les différents raisons).
Or, on m'a fait savoir que ces informations se trouvaient au niveau de vos services.
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaiterai recevoir communication de ces documents administratifs :
- Statistiques annuelles des sorties du dispositif RSA avec les motifs, orientations, etc désagrégées (homme, femmes, ages, durée dans le dispositif) 2017, 2018 ou 2019 si disponible.
- tout document produit par vos services présentant un bilan des sanctions (motifs) prononcées à l’encontre de personnes allocataires du RSA en 2017, 2018 ou 2019.
- le règlement intérieur en vigueur de l'équipe pluridisciplinaire pour le RSA qui gère la question des sanctions.
- les mails reçus par le président du Conseil Départemental ou l’un des vice-présidents concernant un récapitulatif des sanctions à l’encontre des personnes allocataires (hors données personnelles incriminant nommément des personnes).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Martine Patron
Madame,
 J'ai bien reçu votre mail. Votre demande est étudiée par les services du
 Département.
 Cordialement.
 Isabelle Simonneau
 Responsable du Service Juridique et assurances
 Pôle des ressources, Direction de l'administration générale
 Maison du Département,
 Mail Lucie Aubrac
 CS 58880
 79 028 Niort Cedex
 Tel : [numéro de téléphone caché]
 [1][IMG]
 >>> PATRON <[FOI #159 email]> 22/06/2020 15:35 >>>
 Monsieur le Président du Conseil départemental des Deux-Sèvres,
 J'ai lu avec intérêt l'enquête annuelle sur l'orientation des
 bénéficiaires du RSA mais je n'ai pas trouvé sur le site de la DREES les
 informations sur la question des personnes qui sortent du dispositif RSA,
 que ce soit pour une sortie positive (emploi, etc), entrant dans un autre
 dispositif (AAH, Retraite, etc) ou pour motif de sanction (et les
 différents raisons).
 Or, on m'a fait savoir que ces informations se trouvaient au niveau de vos
 services.
 En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux
 documents administratifs, je souhaiterai recevoir communication de ces
 documents administratifs :
 - Statistiques annuelles des sorties du dispositif RSA avec les motifs,
 orientations, etc désagrégées (homme, femmes, ages, durée dans le
 dispositif) 2017, 2018 ou 2019 si disponible.
 - tout document produit par vos services présentant un bilan des sanctions
 (motifs) prononcées à l’encontre de personnes allocataires du RSA en 2017,
 2018 ou 2019.
 - le règlement intérieur en vigueur de l'équipe pluridisciplinaire pour le
 RSA qui gère la question des sanctions.
 - les mails reçus par le président du Conseil Départemental ou l’un des
 vice-présidents concernant un récapitulatif des sanctions à l’encontre des
 personnes allocataires (hors données personnelles incriminant nommément
 des personnes).
 Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
 réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de
 téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
 Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
 Martine Patron
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 Le code des relations entre le public et l’administration fixe les
 conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux
 citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout
 document administratif doit être mis en ligne de façon à être accessible à
 chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à jour (article
 L312-1-1).
 Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
 demande :
 [FOI #159 email]
 Est-ce que [Conseil départemental - Deux-Sèvres request email] est la mauvaise adresse pour
 les demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à Conseil
 départemental - Deux-Sèvres ? Si c'est le cas veuillez nous contacter en
 utilisant ce formulaire :
 [2]https://madada.fr/change_request/new?bod...
 Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront
 publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de
 confidentialité et de droits d'auteur :
 [3]https://madada.fr/aide/prada
 Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à
 l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien
 vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de
 votre organisation ?
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References
 Visible links
 1. https://www.deux-sevres.fr/
 2. https://madada.fr/change_request/new?bod...
 3. https://madada.fr/aide/prada