Monsieur le Ministre des solidarités et de la santé,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- Base de données issue de l'enquête EPAC (Enquête Permanente sur les Accidents de la Vie Courante), mentionnée à cette adresse https://www.santepubliquefrance.fr/malad...

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
En l'occurence, SPF ne semble pas avoir mis en ligne de formulaire permettant d'adresser une demande de communication de données. Merci de leur communiquer ce message.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués.

Message reçu

Monsieur,

J'accuse ce jour réception de votre demande d'accès à la Base de données issue de l'enquête EPAC et débute son instruction.

En l'absence de réponse de Santé publique France dans un délai d'un mois, vous pourrez alors, et dans un délai de deux mois, saisir la CADA d'un recours contre ce qui constituera un refus implicite. Ce recours auprès de la CADA est obligatoire avant tout éventuel recours auprès d'un tribunal administratif.

Cordialement,

Clothilde Hachin
Prada
Cellule Qualité Maitrise des risques
www.santepubliquefrance.fr

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-----Message d'origine-----
De : M. Paclot <[FOI #1613 email]>
Envoyé : mercredi 9 mars 2022 00:28
À : DAJ, DAJ-PRADA <[adresse email]> Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Base de données enquête EPAC

Monsieur le Ministre des solidarités et de la santé,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- Base de données issue de l'enquête EPAC (Enquête Permanente sur les Accidents de la Vie Courante), mentionnée à cette adresse https://urldefense.com/v3/__https://www....

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
En l'occurence, SPF ne semble pas avoir mis en ligne de formulaire permettant d'adresser une demande de communication de données. Merci de leur communiquer ce message.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués.

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Message reçu

Monsieur,

Après examen de votre demande, nous ne pouvons y faire droit, la base de données issue de l’enquête EPAC n’étant pas un document administratif communicable au sens des articles L.311-2 et suivants du code des relations entre le public et l’administration.
En effet :
• La base de données est composée de données à caractère personnel de santé collectées auprès de différents services hospitaliers partenaires.
• L’anonymisation de la base de données engendrerait au regard du nombre de données présentant un risque d’identification la mise en œuvre d’un traitement informatique excédant l’usage courant.
Vous disposez d’un délai de deux mois à compter de la réception du présent refus pour saisir la CADA d’un recours contre cette décision.

Cordialement,

Clothilde Hachin
Prada
Cellule Qualité Maitrise des risques
www.santepubliquefrance.fr

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-----Message d'origine-----
De : prada
Envoyé : mercredi 9 mars 2022 16:26
À : '[FOI #1613 email]' <[FOI #1613 email]>
Objet : RE: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Base de données enquête EPAC

Monsieur,

J'accuse ce jour réception de votre demande d'accès à la Base de données issue de l'enquête EPAC et débute son instruction.

En l'absence de réponse de Santé publique France dans un délai d'un mois, vous pourrez alors, et dans un délai de deux mois, saisir la CADA d'un recours contre ce qui constituera un refus implicite. Ce recours auprès de la CADA est obligatoire avant tout éventuel recours auprès d'un tribunal administratif.

Cordialement,

Clothilde Hachin
Prada
Cellule Qualité Maitrise des risques
www.santepubliquefrance.fr

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-----Message d'origine-----
De : M. Paclot <[FOI #1613 email]>
Envoyé : mercredi 9 mars 2022 00:28
À : DAJ, DAJ-PRADA <[adresse email]> Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Base de données enquête EPAC

Monsieur le Ministre des solidarités et de la santé,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- Base de données issue de l'enquête EPAC (Enquête Permanente sur les Accidents de la Vie Courante), mentionnée à cette adresse https://urldefense.com/v3/__https://www....

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
En l'occurence, SPF ne semble pas avoir mis en ligne de formulaire permettant d'adresser une demande de communication de données. Merci de leur communiquer ce message.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments distingués.

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