Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du président du conseil départemental (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de fonctions à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du président du conseil départemental (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de fonctions à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du président du conseil départemental (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de fonctions à aujourd'hui.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je vous prie de bien vouloir m’envoyer ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Xavier BERNE

Conseil départemental - Charente

1 pièce jointe

Monsieur, 
 
En bonne suite de votre demande de communication de documents
administratifs, en date du 31 mai dernier, faite en application des
dispositions du Code des relations entre le public et l'administration, je
vous prie trouver ci- joint les documents sollicités à savoir : 
- les notes de frais de déplacements du Président du conseil départemental
(ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de
fonctions à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du Président du conseil départemental
(ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de sa prise de
fonctions à aujourd'hui.
 
Je vous précise qu'aucune note de frais de représentation du Président du
Conseil départemental de la Charente n'a été remboursée sur cette
période. 

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'assurance de ma
parfaite considération. 

 

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Isabelle Albert
Directrice juridique et de la commande publique
Personne responsable de l'accès aux documents administratifs suppléante
Pôle Ressources
Département de la Charente
[1][adresse email] / [numéro de téléphone caché]
 

 

References

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